La logistique au cœur des régions

Création d'une nouvelle division : STG FRET SOLUTIONS

STG réorganise son activité Messagerie industrielle et lance une nouvelle division globale, STG Fret Solutions,  pour accompagner ses clients  dans leur développement logistique.

Toujours à l’écoute de ses clients et de leurs spécificités, STG a souhaité repenser sa division Messagerie Industrielle, pour proposer une offre transversale sur-mesure: STG Fret Solutions. Cette nouvelle entité couvre trois savoir-faire existants chez STG : la Messagerie, l’Affrètement et la Logistique de proximité (stockage, préparation de commande, distribution dédiée...) en apportant une solution globale. Les services STG sont ainsi regroupés pour s’adapter à chaque problématique et apporter plus de proximité, de réactivité et de transparence.

 

Entreprise familiale, STG entretient une relation forte avec ses partenaires. Grâce à cette nouvelle vision, chaque client bénéficiera d’une équipe experte mobilisée autour de ses dossiers. Elle proposera, avec l’aide du bureau d’études groupe, les services et le plan de transport les mieux adaptés sur l’ensemble de la chaine logistique.
STG Fret Solutions s’appuie sur les points forts du groupe STG : une dimension nationale et européenne qui conjugue puissance et souplesse, et des outils métier efficients (PDA, tracing via internet, gestion des flux EDI, WMS infolog, etc.).

 

Cette nouvelle organisation permettra aux clients STG de gagner en performance et en qualité opérationnelle, avec une relation de partenariat équilibrée et pérenne.

 

Patrick RIBAU, Directeur de la division STG Fret Solutions :

 

« STG Fret Solutions est un nom qui nous correspond mieux : il est en phase avec l’évolution entreprise par la division depuis plusieurs années, il regroupe nos activités et simplifie l’approche pour nos clients. Il marque une étape dans la vie de la division qui se veut porteuse de développement pour la société, avec une meilleure prise en compte des besoins actuels et à venir de nos clients, grâce à une offre de service plus large. Cela renforce notre relation de confiance. »