La logistique au cœur des régions

Nouvelle identité visuelle pour le transporteur et logisticien STG

Nouvelle identité visuelle pour le transporteur et logisticien STG : une évolution nécessaire, pas une révolution.

Le transporteur et logisticien national STG a présenté ce matin sa nouvelle identité visuelle deux jours avant de s'installer sous ses nouvelles couleurs au cœur du Salon International de l'Agroalimentaire à Paris (SIAL).

Selon Jean-Yves et Antoine Gautier, co-dirigeants du groupe éponyme (Société des Transports Gautier basée à Noyal - sur - Vilaine 35), « il nous fallait profiter du salon du SIAL à Paris pour lancer notre nouvelle identité visuelle sur les routes de France ». Les 3500 collaborateurs du groupe breton et les 1600 véhicules répartis sur les 31 plateformes régionales vont ainsi changer de look dans les prochaines semaines et arborer cette nouvelle signature à trois lettres aux couleurs des régions de France et soulignée par un filet arrondi. La direction précise que ce bloc marque est une modernisation nécessaire de l'image du groupe dont le logotype actuel a « 44 ans de bons et loyaux services ».

Mais en modernisant son image, STG souhaite surtout unifier et simplifier le fonctionnement de son groupe en le plaçant « sous une seule bannière » précise Jean-Yves Gautier. « Bâti sur un ensemble de filiales », poursuit-il, « notre volonté est de simplifier la lecture de STG à travers une marque unique où n'apparaitront désormais qu'en filigrane les noms des filiales. L'impact du changement en terme de notoriété sera très important et aura pour conséquence de rassembler nos équipes réparties sur tout le territoire français. En terme de commerce, nous allons pouvoir tirer parti de la force d'une marque nationale, désormais unifiée. »

GPOmag.fr (25 octobre 2012)