La logistique au cœur des régions

Le transporteur et logisticien national STG

Le transporteur et logisticien national STG a présenté ce matin sa nouvelle identité visuelle deux jours avant de s'installer sous ses nouvelles couleurs au cœur du Salon International de l'Agroalimentaire à Paris (SIAL).

Selon Jean-Yves et Antoine Gautier, co-dirigeants du groupe éponyme (Société des Transports Gautier basée à Noyal - sur - Vilaine 35), « il nous fallait profiter du salon du SIAL à Paris pour lancer notre nouvelle identité visuelle sur les routes de France ». Les 3500 collaborateurs du groupe breton et les 1600 véhicules répartis sur les 31 plateformes régionales vont ainsi changer de look dans les prochaines semaines et arborer cette nouvelle signature à trois lettres aux couleurs des régions de France et soulignée par un filet arrondi. La direction précise que ce bloc marque est une modernisation nécessaire de l'image du groupe dont le logotype actuel a « 44 ans de bons et loyaux services ».

Mais en modernisant son image, STG souhaite surtout unifier et simplifier le fonctionnement de son groupe en le plaçant « sous une seule bannière » précise Jean-Yves Gautier. « Bâti sur un ensemble de filiales », poursuit-il, « notre volonté est de simplifier la lecture de STG à travers une marque unique où n'apparaitront désormais qu'en filigrane les noms des filiales. L'impact du changement en terme de notoriété sera très important et aura pour conséquence de rassembler nos équipes réparties sur tout le territoire français. En terme de commerce, nous allons pouvoir tirer parti de la force d'une marque nationale, désormais unifiée. »

Mais en modernisant son image, STG souhaite surtout unifier et simplifier le fonctionnement de son groupe en le plaçant « sous une seule bannière » précise Jean-Yves Gautier. « Bâti sur un ensemble de filiales », poursuit-il, « notre volonté est de simplifier la lecture de STG à travers une marque unique où n'apparaitront désormais qu'en filigrane les noms des filiales. L'impact du changement en terme de notoriété sera très important et aura pour conséquence de rassembler nos équipes réparties sur tout le territoire français. En terme de commerce, nous allons pouvoir tirer parti de la force d'une marque nationale, désormais unifiée. »

Le groupe STG

Créée en 1949 par Rémi Gautier, STG (Société des Transports Gautier) emploie aujourd'hui 3500 salariés dans les métiers du transport et de la logistique. Présent sur l'ensemble du territoire national à travers ses 31 plateformes, STG répond aux exigences de qualité, de ponctualité et de sécurité alimentaire et s'engage au quotidien dans une politique de développement durable. STG a réalisé sur son dernier exercice un CA de 350 millions d'euros. Avec son partenaire allemand NAGEL, le groupe STG est présent sur l'ensemble du territoire européen.

FAQ logistique (19 octobre 2012)