STG, un magicien pour les fêtes de fin d’année
Période de fêtes oblige, une multitude de bonnes choses sont réceptionnées, entreposées ou transportées par STG. Ils sont très rares les produits de bouche qui ne transitent pas à un moment donné de leur parcours par un quai ou un camion du Groupe STG. Nous demeurons un maillon incontournable dans le flux encore plus tendu de ces jours en amont de Noël et du 1er l’an. Tous les produits doivent être à portée du consommateur, comme les incontournables huîtres, les belles bulles de champagne et les précieux chocolats. Petit aperçu.
Des huîtres
L’opération SCAPMAREE (Leclerc) de 2016 sur le bassin Marennes-Oléron ayant été un succès, l’agence STG-Renaud à Pons a réitéré cette année. Pendant 7 jours, 760 tonnes ont ainsi été ramassées auprès des ostréiculteurs de la façade atlantique pour un dispatch auprès de 5 bases Leclerc : Bègles (33), Velaines (55), Dijon (21), Toussieu (69) et Champagné (72).
Une opération identique a pu être menée sur la région Bretagne, également pour le compte de Leclerc. Là ce sont 420 tonnes d’huîtres qui ont été ramassées dans les départements 29, 56 et 35. Regroupées à Noyal les palettes d’huîtres ont ensuite été vers les 5 mêmes bases Leclerc.
1 180 tonnes d’huîtres ont ainsi voyagé avec STG pour cette opération Scapmarée.
Des bulles
Pour l’agence STG-Struby, le rush « champagne » a commencé dès novembre. 5 000 palettes de bouteilles de champagne ont ainsi été transportées entre le 1er novembre et le 20 décembre. A raison d’une moyenne de 400 bouteilles par palette…on vous laisse faire le calcul… (oui plus de 2 000 000 … Cela fait beaucoup de bulles!!)
Il aura quand même fallu plus de 150 camions semi-remorque pour assurer le transport de ces 5 000 palettes de bouteilles du précieux breuvage.
Du chocolat
Pour son client JEFF de BRUGES, STG a réceptionné 5 900 kg de chocolat dans son entrepôt sous température dirigée de Noyal. Au final, 34 500 boîtes de chocolat ont été préparées pour les opérations « cadeaux de Noël » de différentes collectivités et de nombreux comités d’entreprise.
Bonne fêtes et bon appétit !